Présentation

Fondée en 1923, la Lyre s’est tout d’abord développée en formation Fanfare (cuivres et percussions).

En 1991, elle a adopté sa formation actuelle (bois, cuivres et percussions), devenant par la même occasion l’Harmonie municipale d’Echallens.

Elle dispose aujourd’hui d’une instrumentation complète réunissant plus de 60 musiciens et peut par conséquent aborder un répertoire étendu, allant de la musique originale pour orchestre d’harmonie aux transcriptions d’œuvres classiques ou de variétés les plus diverses.

Cet éclectisme lui permet de répondre aux attentes les plus vastes, qu’elles viennent de son public ou de ses propres musiciens.

La moyenne d’âge de ses membres flirte avec la trentaine, musiciens et musiciennes y sont représentés à peu près en quantités égales, pour le plus grand bonheur des amateurs d’ambiances animées et de conversations variées, outre que de bonne musique.

Les répétitions générales ordinaires ont lieu le jeudi soir de 20h15 à 22h00, à son local sis dans le bâtiment de l’ancienne chapelle du château d’Echallens. Les générales supplémentaires ont habituellement lieu le lundi.

Outre sa soirée annuelle, qui se déroule le dernier samedi de mars, la Lyre se produit en de nombreuses occasions, officielles ou privées, et voyage volontiers au-delà des frontières du canton ou du pays.

Les défilés, pour lesquels elle dispose d’une importante batterie de tambours et percussions, font également partie de ses prestations régulières.

Une visite complète de note site vous permettra de faire plus ample connaissance avec la Lyre, ses membres et ses nombreuses activités.

Copyright©2017 Harmonie La Lyre Echallens - By Digit-web & Webmaster-freelance
WordPress Image Lightbox Plugin