Présentation des Croqu’Notes

L’Harmonie junior, baptisée Croqu’Notes, constitue pour les jeunes musiciens un véritable centre de formation à la musique d’ensemble.

Elle est ouverte en priorité aux élèves de l’école de musique, mais peut également accueillir, sur demande, des musiciens externes. Elle se compose ordinairement d’une trentaine de musiciens.

Constituée des mêmes registres que l’Harmonie municipale, elle dispose d’un répertoire adapté et progressif, avec lequel elle se produit soit seule, notamment dans le cadre des activités de l’école de musique, soit en collaboration avec l’Harmonie municipale.

En règle générale, les élèves accèdent aux Croqu’Notes en cas de réussite à l’examen cantonal du premier degré (Elémentaire). Lorsqu’ils accèdent à l’Harmonie municipale (examen cantonal du degré Moyen), ils conservent leur pupitre au sein de l’harmonie junior le temps de passer le témoin à leurs successeurs.

Les Croqu’Notes répètent chaque jeudi au local de la Lyre, de 19h00 à 20h00, juste avant la répétition générale de l’Harmonie municipale.

Copyright©2017 Harmonie La Lyre Echallens - By Digit-web & Webmaster-freelance
WordPress Image Lightbox Plugin