Direction Harmonie Junior

Présentation de la direction des Croqu’Notes

Depuis peu l’ensemble s’est doté d’une double direction

Née en 1998 à Echallens, Lucie Albers est membre de la Lyre depuis 2013.

Après avoir étudié durant 3 ans la flûte à bec, elle se dirige, en 2010, vers un autre instrument, le saxophone alto. Durant ses études, elle a aussi eu l’occasion d’étudier le saxophone ténor et soprano.

Au cours de ses études gymnasiales en option musique, elle a pu découvrir d’autres aspects de la musique ce qui lui a permis d’enrichir ses connaissances musicales.

Durant ses études à la Haute École Pédagogique de Lausanne, elle étudie le piano.
Cette formation lui amène aussi des notions pédagogiques utiles à la direction de l’ensemble de jeunes.

En 2017, elle suit une formation d’initiation à la direction donnée par la Société Cantonale de Musique Vaudoise (SCMV).

Ses compétences musicales et sa complicité avec les jeunes musiciens font d’elle une chef très appréciée, à l’écoute des demandes et besoins de tous.

******

Né en 1967 à Lausanne, Jean-Michel Cavin est membre de la Lyre depuis de nombreuses années.

Après avoir étudié le violon au Conservatoire de Lausanne, il se dirige vers l’étude de la clarinette et ensuite du basson, dont il joue actuellement dans l’Harmonie municipale.

Compositeur reconnu et prolifique de musique populaire, il se consacre en outre à l’enseignement du solfège et de la flûte à bec au sein de l’école de musique de la Lyre.

Ses compétences musicales et sa grande expérience pédagogique en font un chef très apprécié des jeunes musiciens, qui trouvent auprès de lui tout l’appui nécessaire à l’apprentissage de la musique d’ensemble.

Copyright©2019 Harmonie La Lyre Echallens - By Digit-web & Webmaster-freelance
WordPress Image Lightbox Plugin